Partenaires

Nous sommes fiers de pouvoir nouer des relations durables avec nos partenaires et les remercions de la confiance qu’ils nous accordent:

Chaque année, IFJ accompagne 20’000 fondateurs d’entreprise dans toute la Suisse avec des conseils, des ateliers, des outils de business plan, des présentations spécialisées, des événements, des logiciels de gestion, des programmes de soutien et leur portail de création d’entreprise.

                                                                                                                                                                                                                

Créée en 1898, la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) est une association purement privée, indépendante qui regroupe les entreprises venant de tous les secteurs économiques et dont les missions sont les suivantes: développement de
l’économie et des entreprises, action politique, services aux entreprises et une plateforme de réseautage et de réflexion.

                                                                                                                                                                                                                 

Créée par le fondateur d’Innovation Time, Futurness, anciennement Successtorus, vise à aider les jeunes de 14 à 26 ans par le biais d’un coaching adapté. Paul Courtaud, diplomé de HEC Lausanne, ainsi que son équipe mettent en place des méthodologies adaptées afin d’éclairer les choix d’orientation scolaire tout en renforçant le savoir être et donner confiance en soi aux jeunes. Futurness est un projet ambitieux et en constante évolution. Communiquer avec Paul Courtaud et son équipe est pour nous un réel plaisir, et nous ne le remercierons jamais assez !

                                                                                                                                                                                                                

HEC Lausanne a été l’une des premières entités à avoir soutenu notre projet et, par le même biais, à soutenir ses étudiants présents dans Innovation Time. Nous sommes convaincus qu’il est essentiel que les écoles et universités poussent les étudiants à croire en leur projets en dehors de leur cursus académique : Futurness et Seedstars en sont d’ailleurs les premiers témoins. Accorder de la confiance aux jeunes et à leurs projets est ce que nous faisons, et nous sommes ravis de voir HEC Lausanne faire de même. Merci à vous !

                                                                                                                                                                                                                

 

 

Start Lausanne est une association d’étudiants encourageant la création de startups sur les campuses Unil-HEC et EPFL. L’équipe organise des workshops ainsi que le concours Start qui permet chaque année à une équipe d’étudiants du repartir avec un prix de 30’000 CHF pour transformer son idée en Startup. Start Lausanne permet ainsi aux étudiants de mettre en pratique ce qu’ils ont appris, et nous sommes ravis de pouvoir les suivre lors des différentes étapes clefs de leurs projet. Les startups finalistes ainsi que l’heureux vainqueur sont dévoilées au grand public lors de la finale, qui aura lieu cette année le 20 avril 2017. Participer au concours Start constitue une base nécessaire pour qui veut connaitre la sphère entrepreneuriale Lausannoise, et nous le recommandons chaudement !

                                                                                                                                                                                                                

 

L’AGEFI est un quotidien spécialisé dans l’actualité économique et financière à Genève. Notre relation particulière avec les membres de l’AGEFI permet à nos journalistes d’être formés et de demander des conseils et des avis professionnels. Nous nous efforçons de trouver des startups qui pourraient intéresser des investisseurs potentiels et faisons de notre mieux pour rédiger des articles de qualité. Ainsi, ne vous étonnez pas si vous apercevez un de nos articles dans une édition écrite de l’AGEFI: nous voulons que les articles sur les startups prometteuses aient une large audience. Si nous réalisons un article sur votre startup, il est possible qu’il soit aussi relayé par l’AGEFI !

                                                                                                                                                                                                                

 

                                                                                                                                                                                                                

 

                                                                                                                                                                                                                

 

Vous ne faites pas encore partie de la liste de nos partenaires ? Nous avons une place spécialement réservée pour vous : Contactez nous !